Tajine-de-poulet-au-citron-confit-et-olives-vertes

Tajine de poulet au citron confit et olives vertes

Pas encore notée
1 H 5 min 4 personnes Plats

Site source www.papillesetpupilles.fr

Préparation

Un grand classique marocain decouvert sur le blog Papilles & Pupilles : du poulet fondant, la note salee et solaire du citron confit, le relief des olives vertes. Un plat qui embaume la cuisine et qui est encore meilleur rechauffe.

Preparation

  1. Rapez finement l'oignon et la gousse d'ail. Prelevez la chair du citron confit (gardez la peau pour la fin).
  2. Dans un saladier, melangez le poulet avec la chair du citron confit, l'oignon, l'ail, les epices (curcuma/safran, gingembre, poivre) et le melange persil-coriandre.
  3. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites dorer les cuisses de poulet 5 a 10 minutes sur toutes leurs faces.
  4. Versez de l'eau a peine a hauteur, couvrez en laissant une petite ouverture et laissez mijoter 30 minutes a feu doux, en retournant a mi-cuisson.
  5. Ajoutez les olives, 2 cuilleres a soupe d'eau et le jus du demi-citron. Laissez mijoter encore 2 a 3 minutes.
  6. Dressez, arrosez de sauce bien chaude et parsemez de lanieres de peau de citron confit.

Conseils

Ne salez pas trop : citron confit et olives s'en chargent. Servez avec une semoule beurree ou du pain marocain pour saucer. Le plat est encore meilleur prepare a l'avance.

Publicité
Soyez le premier à commenter cette recette

Connectez-vous pour commenter et partager vos astuces sur cette recette !

Se connecter
Créer un compte
Vous aimerez aussi

D’autres recettes à découvrir

Bourguignon maison-thermomix
Bourguignon maison-thermomix
2 H 20 min 4 pers.
Pate aux basilic tomate
Pate aux basilic tomate
30 min 5 pers.
Quiche poulet curry champignons-thermomix
Quiche poulet curry champignons-thermomix
50 min 4 pers.
Pot au feu de légumes anciens et mignon de porcelet, jus de cuisson émulsionné à la moutarde douce et céleri
Pot au feu de légumes anciens et mignon de...
8 pers.