Tiramisu-à-la-crème-de-citrons

Tiramisu à la crème de citrons

Pas encore notée
30 min 6 personnes Desserts

Site source www.espace-recettes.fr

Préparation
Crème au mascarpone

Dans Couvercle verrouillé monter les blancs en neige avec le fouet : 6min/37°/v.3,5. Réserver. Puis mélanger la mascarpone, le sucre et le sucre vanillé : 20s/v.3,5. Incorporer les blancs délicatement au mélange.

 

Crème aux citrons

Mixer le sucre et les jaunes : 3min/v.3,5 ajouter la maïzéna, le jus des citrons (facultatif : quelques zestes) et l'eau : mixer 20s/v.3-4 (mélange bien homogène).  Puis 5min/100°/v.3. Ajouter le beurre : 30s/v.3. Réserver.

Pâte crumble

Mélanger la farine, le beurre et la cassonade : 30s/v.2. Vider dans un plat et pétrir légèrement si besoin du bout des doigts pour homogénéiser les miettes. Cuire 10-15 min à th. 7

 

Montage des verrines

Casser 2 biscuits dans le fond, verser la crème aux citrons, casser 2 autres biscuits, mettre la crème au mascarpone et terminer par de la pâte crumble.

Mettre au frigo au moins 2h avant dégustation.

 


Liste accessoire(s)

 

 

Fouet  

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Publicité

Rejoignez Plannimenu pour accéder à toutes les fonctionnalités !

Se connecter
Créer un compte
Vous aimerez aussi

D’autres recettes à découvrir

Cupcakes oreo
Cupcakes oreo
33 min 3 pers.
Confiture de noël
Confiture de noël
2 H 40 min 6 pers.
Pièce montée en nougatine
Pièce montée en nougatine
4 H 50 min 32 pers.
Cookies au chocolat blanc et cerneaux de noix (sandrac)-companion
Cookies au chocolat blanc et cerneaux de noix...
20 min 1 pers.