Brioche-rapide-thermomix

Brioche rapide-thermomix

Pas encore notée
1 H 30 min 1 personne Desserts

Site source www.espace-recettes.fr

Préparation

La préparation de la recette

Brioche rapide

1.

Verser le lait dans le bol, avec la levure émiettée, et programmer 1 min / 50° / vitesse 2.

2.

Ajouter tous les ingrédients sauf l'oeuf, en veillant à mettre le sel en dernier, et pétrir 4 min / / . Sortir la pâte du bol, la rouler en boule en la farinant si besoin, et laisser lever 20 mn au chaud dans un saladier recouvert d'un linge. 

3.

A l'issue de ce temps de pousse, rabattre la pâte sur un plan de travail fariné et la découper en trois pâtons égaux. Rouler chaque pâton sur lui-même et les allonger en trois boudins d'une trentaine de centimètres de long. Avec les trois, former une tresse sans serrer et la déposer dans un moule à cake. Faire lever au four pendant 30 minutes à 60° (th. 1-2). 

4.

Sortir ensuite le moule du four, et préchauffer ce dernier à 180° (th. 6) pendant 15 minutes. Pendant ce temps, passer l'oeuf battu sur la surface de la tresse, à l'aide d'un pinceau alimentaire. Cuire au four à 180° (th. 6) pendant 20 à 25 minutes.

Niveau
Facile / Accessible mêmes aux débutants

La recette est créée pour   Thermomix ® TM 31

Publicité

Rejoignez Plannimenu pour accéder à toutes les fonctionnalités !

Se connecter
Créer un compte
Vous aimerez aussi

D’autres recettes à découvrir

Cookies au chocolat blanc et cerneaux de noix (sandrac)-companion
Cookies au chocolat blanc et cerneaux de noix...
20 min 1 pers.
Fraisier sans plv (produit laitier de vache) spécial allergique-thermomix
Fraisier sans plv (produit laitier de vache)...
1 H 1 pers.
Crème dessert aux deux chocolats-thermomix
Crème dessert aux deux chocolats-thermomix
20 min 8 pers.
Calissons d'aix-thermomix
Calissons d'aix-thermomix
20 min 1 pers.