Croquants-aux-amandes-sur-pâte-sablée

Croquants aux amandes sur pâte sablée

Pas encore notée
35 min 6 personnes Desserts

Site source www.espace-recettes.fr

Préparation
Pâte sablée

Mettre la farine, le beurre, le sucre, et l'oeuf dans le Closed lid et mixer 10sec/vit 4.

Sortir la pâte du Closed lid et la mettre en boule sans trop malaxer et réserver au frais au moins 1 heure.

Abaisser ensuite la pâte avec la paume de la main sur une feuille de papier sulfurisée, recouvrir d'une autre feuille et étaler finement au rouleau, de la taille d'une petite plaque à patisserie.

Enlever la feuille du dessus et piquer la pâte à la fourchette et enfourner 12 min à 180°, la pâte doit rester claire, puis réserver.

Nougatine aux amandes

Pendant la cuisson de la pâte, mettre le beurre + sucre + miel à chauffer dans une casserole pour obtenir un caramel doré. Vous devez arriver à une belle couleur autrement ajouter quelques minutes de cuisson.

Ajouter la crème fraîche et refaire chauffer.

Mettre les amandes et faire encore chauffer 2 min.

Etaler cette préparation sur la pâte semi-cuite, avec une spatule (attention c'est chaud!!) et enfourner encore 8 min Th. 6 en surveillant!!

Après la sortie du four, quand c'est encore tiède, découper au couteau et laisser refroidir pour déguster.



Liste accessoire(s)

Spatule

Cette recette est réalisable avec l'appareil TM 31

Publicité

Rejoignez Plannimenu pour accéder à toutes les fonctionnalités !

Se connecter
Créer un compte
Vous aimerez aussi

D’autres recettes à découvrir

Compote pomme – framboise (soniab)-companion
Compote pomme – framboise...
25 min 4 pers.
Cookies à la noisette et chunks de chocolat (valvanille)-companion
Cookies à la noisette et chunks de chocolat...
20 min 4 pers.
Crème au caramel beurre salé (audreyb)-companion
Crème au caramel beurre salé...
15 min 4 pers.
Krantz cake de mercotte adapté au thermomix-thermomix
Krantz cake de mercotte adapté au...
1 H 25 min 10 pers.